• La ville

    Des photos pour comprendre

    Photographies-2 

    Alger, climat de France  Stéphane Couturier

    Cette cité construite entre 1954 et 1957 par Fernand Pouillon en dit long aujourd'hui. Une exposition est à voir à Toulon à l'Hôtel des Arts. 

     si vous ne connaissez pas encore son travail, en lien bec l'architecture,je vous invite à  découvrir cette artiste français , né en 1957 et souvent récompensé.

    http://www.stephanecouturier.fr/couturier/accueil.html

     

    La ville

    Stéphane Couturier

     

    La ville

    Eric Forey

     

    La ville

    Jens vom Dorp

    "Avec cette série, je souhaite ouvrir une nouvelle perspective pour les gens. Des façades et des stores en béton, de verre ou de tissu, une vie qui se trouve derrière. Une vie dans de tels espaces industrialisés et qui donne la possibilité pour le spectateur de tirer le rideau." JVD jens vom Dorp

     

    La ville

    Marco Zanta 

     

    Et dans un genre complètement différent!

    La ville

    Gabriele Basilico  (né à Milan en 1944) est l'un des photographes “documentaristes” les plus connus aujourd’hui en Europe; ses champs de recherche sont la ville et le paysage industriel.

     voir galerie Anne Barrault

     

    La ville

     Olivier Fluck

     

    La ville

     South Carolina  Stephen Shore , déjà souvent cité dans la rubrique "automobiles"

    NÉ EN 1947 À NEW YORK, ÉTATS-UNIS. 
    VIT ET TRAVAILLE À NEW YORK, ÉTATS-UNIS.

    "Stephen Shore est l’un des photographes les plus emblématiques et influents de ces trente dernières années. Son approche inédite, son apport à la photographie et à son discours continuent de susciter l’intérêt des artistes auprès desquels il reste une référence incontournable, toutes générations confondues. Son oeuvre est indispensable pour appréhender la jeune scène de la photographie et certaines des pratiques dominant la photographie actuelle. Questionnant sans relâche les différents modes d’expression et genres de la photographie, il a toujours travaillé loin des sentiers battus, dépassant les conventions qu’il avait parfois contribué à créer pour construire une oeuvre des plus éclectiques. Cette rétrospective est à ce jour la plus importante consacrée à Shore. Réévaluant des séries telles que "Uncommon Places" ou "American Surfaces" à la lumière d’oeuvres moins connues, voire inédites, du photographe, l’exposition montre également comment son travail incarne à lui seul les relations complexes qu’entretiennent le monde de l’art et la photographie depuis 1965. "

    Marta Dahó

    je vous invite à lire l'article de "galerie photo"

    http://www.galerie-photo.com/stephen-shore.html


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :