• Au 20ème jusqu'à aujourd'hui

    Beaucoup de peintres du 20ème siècle ont provoqué chez moi respect et admiration, émotion et parfois… larmes.

     Il y a  Edouard Vuillard et Pierre Bonnard.

    Au 20ème jusqu'à aujourd'hui   

     "La mère de l'artiste ouvrant une porte" Vuillard 1891-92

     

    Mes coups de coeur artistiques

    "Nu à contre-jour" Pierre Bonnard (1867-1947) 1908    

     

    Au 20ème jusqu'à aujourd'hui 

    "Paysage normand" 1920  100 x 58 cm Pierre Bonnard, 1920 un paysage sublime!

     

    il y a Joan Mitchell.

    mes coups de coeur artistiques

    "Minnesota" 1980

     

    mes coups de coeur artistiques 

     "River" 1989

     

    Au 20ème jusqu'à aujourd'hui

      J'ai toujours aimé!

     

    il y a C.Y Twombly

    mes coups de coeur artistiques

    "Lépante" panneau 10 

     

    Il y a Rothko

    Au 20ème jusqu'à aujourd'hui      

    Au 20ème jusqu'à aujourd'hui 

     "Rouge sur rose" 1968

     "Orange, red, yellow" 1961

     

    I y a le grand Olivier Debré et ses paysages de Loire

    Au 20ème jusqu'à aujourd'hui 

     Au 20ème jusqu'à aujourd'hui

      "Sans titre" 1990

     

    il y a Peter Doig découvert en 2008 au musée d'Art moderne de Paris.

    mes coups de coeur artistiques

     "Milky way" 1989-90

     

    Au 20ème jusqu'à aujourd'hui

    La solitude des grands espaces… et parfois des hommes qui les peuplent. 

     

    Il y a Gerhard Richter. 

    J'ai fait le déplacement spécialement pour lui en 2012, à Paris au centre Pompidou

    Mes coups de coeur artistiques                                                              "Seascape" 1969

     

    il y a Pierre Soulages avec qui je partage avec fierté les racines aveyronnaises

    Mes coups de coeur artistiques

    "Triptyque" 2009

    http://musee-soulages.grand-rodez.com/

     

    A l'âge de 18 ans, j'ai découvert l'oeuvre de Zao Wou Ki , je pense que c'était au Musée d'art moderne à Paris. A l'époque,  le centre Pompidou n'était pas encore sorti de terre.

     il y avait là deux grands tableaux dont je ne saurai aujourd'hui retrouver les titres mais ce que je sais, c'est qu'ils ont été pour moi source d'inspiration dans mes débuts.

     j'ai choisi de présenter une oeuvre plus récente de l'artiste, oeuvre que j'aime particulièrement aujourd'hui.

    Au 20ème jusqu'à aujourd'hui 

    Zao Wou Ki 1986, photo Sotheby's.

    Il ya ici ce mélange d'abstraction et de paysage que j'ai toujours aimé.

     

    Il y a beaucoup, beaucoup d'autres artistes que j'aime, que j'admire!

    Dans le désordre, il y a le grand Pollock, Yves Klein,  Edward Hopper, Anselm Kiefer, Anish Kapoor...


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :